Hausse des revenus nord-américains pour BlackBerry

BlackBerry rapporte des revenus de 548 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 30 % aux revenus de 793 millions de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2015.

BlackBerry souligne principalement que ses revenus ont progressé dans le segment des licences d’utilisation de logiciels.

Les revenus de l’entreprise auraient augmenté en Amérique du Nord, passant de 213 à 275 millions de dollars américains, tandis qu’ils auraient diminué dans les trois régions suivantes: Asie-Pacifique, Amérique latine et Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Les revenus de la région EMOA seraient passés de 366 à 194 millions de dollars américains, alors que les revenus nord-américains auraient représenté 50,2 % des revenus totaux, comparativement à 26,9 % au trimestre correspondant de l’exercice financier 2015.

BlackBerry rapporte une perte nette trimestrielle de 89 millions de dollars américains pour la période terminée le 28 novembre 2015, alors qu’elle avait obtenu une perte nette de 148 millions de dollars au troisième trimestre de l’année financière précédente.

Lire aussi:

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

Protection anti-écoute électronique par une filiale de BlackBerry

Articles connexes

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.