Hausse des revenus et perte nette au premier trimestre chez Yellow Média

Yellow Média rapporte des revenus de 349,4 M$, mais aussi une perte nette de 34,6 M$ qui serait due à la vente de Société Trader. Presque le quart des revenus de l’entreprise sont associés aux annuaires en ligne.

La société de portefeuille Yellow Média de Montréal, qui exploite les entreprises Groupe Pages Jaunes et Canpages, rapporte pour le premier trimestre de son année 2011 qui a pris fin le 31 mars dernier des revenus de 349,4 M$.

Ces revenus seraient supérieurs de 2,8 % ou 9,7 M$ aux revenus de 339,7 M$ du premier trimestre de l’année financière 2010 de Yellow Média.

Yellow Média précise que 83,2 M$ de ses revenus trimestriels seraient attribuables aux activités en ligne, en croissance de 39 % d’année en année. Ces revenus représenteraient 23,8 % de l’ensemble de ses revenus trimestriels.

Au cours du trimestre, Yellow Média a annoncé son intention de vendre au fonds Apax Partners la majorité des actifs de la division Société Trader, qui chapeaute 160 publications et 22 sites web dans des marchés verticaux. Toutefois, Yellow Média conserverait certains actifs stratégiques, dont le site d’annonces LesPAC.com

Lire : Yellow Média souhaite vendre des actifs de Société Trader

Yellow Média rapporte un bénéfice attribuable aux activités poursuivies de 70,4 M$, ce qui représenterait une diminution de 41,4 % ou 49,9 M$ en comparaison avec un bénéfice de 120,3 M$ qui avait été obtenu au premier trimestre de l’année financière 2010.

Toutefois, en incluant la perte nette de 105 M$ qui est attribuable aux activités abandonnées dans Société Trader, Yellow Média rapporte une perte nette de 34,5 M$, alors qu’un bénéfice net de 127,1 $ avait été produit lors du trimestre correspondant de l’année financière 2010.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.