Hausse des revenus et du bénéfice net chez TELUS

TELUS a produit des revenus de 2,8 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5 % aux revenus de 2,7 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus, 1,34 milliard de dollars sont attribuables aux services filaires, soit 4,4 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente. À la fin du trimestre, TELUS comptait 3,2 millions d’abonnés à ses services d’accès au réseau, soit 4,0 % de moins qu’au 31 mars 2013. L’entreprise avait 1,4 million d’abonnés à ses services d’accès Internet à large bande, en hausse de 5,5 % d’année en année, et environ 842 000 abonnés à ses services de télévision, en progression de 18,3 % d’année en année.

TELUS a produit des revenus trimestriels de 1,55 milliard de dollars qui sont attribuables à la prestation de services sans fil. À la fin du trimestre, l’entreprise détenait 7,8 millions d’abonnés à ses services sans fil, soit 1,5 % de plus qu’au premier trimestre de son année financière 2013.

TELUS rapporte un bénéfice net trimestriel de 377 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 4,1 % au bénéfice net de 362 millions de dollars qui avait été obtenu à la fin du premier trimestre de 2013.

Articles connexes

Plus de 8 M$ d’Ottawa et Québec pour brancher 25 communautés rurales au Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce aujourd’hui un investissement commun des gouvernements du Canada et du Québec de quelque 8,2 millions de dollars pour brancher 25 communautés rurales du Québec à Internet haute vitesse. 

5 M$ du fédéral pour l’Internet haute vitesse en Alberta

Un financement fédéral de plus de 5 millions de dollars est octroyé au Comté de Clearwater et à l'entreprise Switch Incorporated pour qu'elle fournisse des services Internet haute vitesse à 7 339 foyers situés dans des régions rurales de l'Alberta

Un rehaussement gratuit à 2,5 Go/s pour certains clients de Rogers

C’est de plus en plus rapide! Tout juste après l’annonce de son forfait Internet à 8 Go/s, Rogers ajoute un niveau à son forfait Ignite Internet, cette fois-ci à 2,5 Go/s, juste un peu inférieur au forfait 3 Go/s récemment annoncé par Bell.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Pressions pour moins de réglementation pour les fournisseurs de télécoms

Le cadre réglementaire des télécommunications et de l’Internet au Canada est trop contraignant, murmure l’Institut économique de Montréal.