Hausse des revenus et de la perte nette pour Opsens

Opsens rapporte des revenus trimestriels de 2,12 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients de diverses industries, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs aux revenus trimestriels de 0,8 million de dollars du trimestre correspondant de son année financière 2015.

L’entreprise explique cette hausse par une croissance de ses revenus en matière de produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire (ou Fractional Flow Reserve en anglais) destinés aux cardiologues, de même que dans le domaine du pétrole et du gaz.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2016, Opsens rapporte une perte nette de 3,08 millions de dollars, qui est supérieure à celle de 1,35 million de dollars qui avait été constatée au troisième trimestre de son année financière 2015. Cette perte serait notamment liée aux créances irrécouvrables d’un client industriel de l’Ouest du Canada.

Opsens souligne avoir reçu l’approbation de Santé Canada qui permet la commercialisation au Canada de son fil guide optique de mesure OptoWire II, ainsi qu’avoir complété son déménagement dans une autre usine après avoir reçu des approbations pour livrer ses produits sur les marchés des États-Unis, de l’Europe et du Japon.

Lire aussi:

Approbation de Santé Canada pour Opsens

Opsens ralentie par le cours du pétrole

Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Articles connexes

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.