Hausse des revenus et baisse du bénéfice net chez BCE

BCE rapporte des revenus de 5,24 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de BCE

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 2,8 % aux revenus trimestriels de 5,09 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2014.

BCE mentionne avoir ajouté 60 863 abonnés nets à ses services de télévision IP et avoir fait grimper le nombre d’activations nettes d’abonnés à ses services Internet haute vitesse de 49,2 %. De plus, BCE ajoute miser sur l’investissement en matière de réseaux, de services large bande, de sans fil, de même que de services filaires.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, BCE comptabilise des coûts liés aux indemnités de départ, aux acquisitions et autres de 224 millions de dollars, comparativement à 38 millions de dollars au trimestre correspondant de l’année financière précédente.

BCE rapporte un bénéfice net trimestriel de 583 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 18,3 % au bénéfice net de 714 millions de dollars qui avait été rapporté par BCE pour le premier trimestre de son année financière 2014.

Lire aussi:

Hausse des services de données et des revenus annuels chez BCE

Partage du détaillant Glentel entre Bell et Rogers

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.