Hausse des revenus de télécommunications chez Québecor

Québecor rapporte des revenus de 948,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,7 % aux revenus de 897,8 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus de Québecor, 762,5 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications, soit aux activités de l’entité Vidéotron. Ces revenus sont supérieurs de 5,3 % aux revenus de 724,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de l’année financière 2014 de Québecor.

De plus, Québecor rappelle avoir conclu la vente de sa filiale Nurun à Publicis Groupe le 2 septembre 2014. Nurun était responsable des activités de technologies et de communications interactives de Québecor.

Québecor rapporte un bénéfice net trimestriel de 29,4 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 24,8 % au bénéfice net de 39,1 millions de dollars qui avait été constaté pour le trimestre financier correspondant terminé le 31 mars de l’année financière précédente de l’entreprise.

Concernant le premier trimestre 2015 de Québecor, lire aussi :

Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3

Québecor vend Nurun à Publicis Groupe

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l'Ukraine.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.