Hausse des revenus de TECSYS liée au taux de change

TECSYS rapporte des revenus de 14,93 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Tecsys

TECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels exclusifs et tiers de gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que des services, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 14,7 % aux revenus de 13,01 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de son année financière 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 31 juillet 2014, TECSYS indique que 10,9 millions de dollars ou 73 % de ses revenus ont été tirés du marché des États-Unis. Ce total aurait augmenté, entre autres, en raison de la force du dollar américain par rapport au dollar canadien. De plus, 3,8 millions de dollars auraient été tirés du marché du Canada et 157 000 dollars d’autres marchés.

L’effet net favorable de la force du dollar américain sur les revenus de TECSYS aurait été de 1,3 million de dollars par rapport au premier trimestre de l’année précédente, même si le coût des ventes et de l’exploitation aurait augmenté d’environ 400 000 dollars en raison du même taux de change. L’entreprise explique aussi ses revenus pour ce trimestre par sa filière de ventes.

TECSYS rapporte un bénéfice net trimestriel de 69 000 dollars, soit moins que le bénéfice net de 343 000 dollars qui avait été produit au premier trimestre de son année financière 2015. TECSYS explique avoir haussé ses investissements en ventes, marketing, ainsi que recherche et développement, afin de profiter d’occasions dans le domaine des réseaux intégrés de prestation de soins.

Lire aussi :

Logi-D et soins de santé stimulent les revenus annuels de Tecsys

TECSYS vise les chaînes d’approvisionnement complexes

Trois clients du secteur de la santé pour TECSYS

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.