Hausse des revenus de médias numériques pour Pages Jaunes

Pages Jaunes rapporte des revenus de médias et solutions numériques de 116,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice 2015.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, comptabilise des revenus trimestriels tirés de ses médias et de ses solutions numériques qui sont supérieurs de 7,4 % à ceux de 108,4 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son exercice 2014.

L’entreprise explique cette augmentation, entre autres, par « l’acquisition de clients et la migration continue des dépenses des clients des médias imprimés vers les solutions numériques ». Ces revenus spécifiques auraient représenté 56,9 % du total des revenus, comparativement à 49,1 % au deuxième trimestre de 2014.

Par contre, pour cette période de trois mois terminée le 30 juin 2015, Pages Jaunes fait état des revenus trimestriels totaux, qui incluent encore des résultats d’activités dans les médias imprimés, de 204,8 millions de dollars. Ils sont inférieurs de 7,2 % aux revenus totaux de 220,6 millions de dollars qui avaient rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice 2014.

L’entreprise explique cette baisse par « l’incidence négative de la réduction du nombre de clients et de la diminution des dépenses parmi les clients les plus importants de la Société ».

Lire aussi :

Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$

MurÀMur Média devient Pages Jaunes Immobilier

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles

Articles connexes

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal. 

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.