Hausse des revenus de matériaux écologiques pour 5N Plus


Dominique Lemoine - 25/02/2015

5N Plus rapporte des revenus annuels de 508 millions de dollars américains pour son année financière 2014.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 11 % aux revenus annuels de 459 millions de dollars américains qui avaient été constatés au terme de son année financière 2013.

Parmi les revenus annuels de 5N Plus, 339 millions de dollars américains proviennent de la production de matériaux dits « écologiques ». Ces revenus sont supérieurs de 21 % aux revenus sectoriels annuels qui avaient été rapportés par l’entreprise pour son année financière précédente.

De son côté, le secteur des matériaux dits « électroniques » a permis à 5N Plus d’obtenir des revenus annuels de 169 millions de dollars américains, soit 6 % de moins que les revenus annuels qui avaient été produits par 5N Plus dans ce secteur lors de son année financière 2013.

De plus, pour l’année financière qui a pris fin le 31 décembre 2014, 5N Plus fait état d’un coût des ventes de 446 millions de dollars américains, ainsi que de frais généraux, de vente et d’administration de 37 millions de dollars américains. Ces frais et coûts annuels sont supérieurs aux sommes comptabilisées par l’entreprise pour son année financière précédente.

5N Plus rapporte ainsi un bénéfice net annuel de 10,6 millions de dollars américains. Pour son année financière 2013, l’entreprise avait produit un bénéfice net annuel de 42,7 millions de dollars américains.

Lire aussi :

Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar

5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques

5N Plus détient 100 % de sa filiale Sylarus




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+