Hausse des revenus chez 5N Plus

5N Plus a produit des revenus de 142,3 millions de dollars lors du premier trimestre de son année financière 2014.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 20 % aux revenus de 118,3 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus, 48,1 millions de dollars ont été produits par le secteur des matériaux électroniques et 94,2 millions de dollars ont été produits par le secteur des matériaux écologiques de l’entreprise. Ces revenus avaient été respectivement de 48,3 et 70 millions de dollars lors du premier trimestre 2013 de 5N Plus.

Selon 5N Plus, les niveaux de revenus, de nouvelles commandes et de rentabilité s’expliquent par une hausse de la demande, ainsi que par une tendance favorable des prix des produits de base.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars 2014, 5N Plus comptabilise notamment un coût des ventes de 122,7 millions de dollars et des frais généraux, de vente et d’administration de 9,7 millions de dollars. Ces dépenses sont supérieures à celles qui avaient été notées douze mois plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de 4,5 millions de dollars qui est rapporté par 5N Plus est inférieur de 18 % au bénéfice net de 5,5 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière 2013.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.