Hausse des revenus annuels chez Sensio

Technologies Sensio rapporte des revenus de 704 908 dollars et une perte nette de 5,2 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, fait état de revenus qui sont supérieurs de 79,7 % aux revenus de 392 356 dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

Sensio précise que sur le total de ses revenus annuels, 611 000 dollars proviennent de ses activités sur le marché de l’électronique de consommation et de ses revenus de licences, soit 219 000 dollars de plus que lors de l’année financière 2013.

Selon Technologies Sensio, cette hausse est surtout liée à l’enregistrement des premiers revenus de sa plateforme de distribution de contenu 3DGO et à la progression des revenus tirés de son programme S2D Switch.

Cependant, les revenus combinés des événements en direct Live 3D et du marché professionnel ont connu un recul de 53 000 dollars, ce qui correspond, selon l’entreprise, à la réorientation de ses activités.

Les frais de vente et marketing de 1,5 million de dollars et les frais d’administration de 1,3 million de dollars qui sont rapportés par Technologies Sensio sont inférieurs d’année en année, tandis que les dépenses en recherche et développement de 0,6 million de dollars sont supérieures.

Pour son année financière qui a pris fin le 31 mai dernier, Technologies Sensio rapporte une perte nette annuelle de 5,2 millions de dollars. Cette perte nette est supérieure de 34,4 % à la perte nette de 3,8 millions de dollars qui avait été rapportée pour son année financière 2013.

Durant son année financière 2014, Sensio rappelle avoir signé une entente pour le lancement de 3DGO sur les téléviseurs 3D Viera de Panasonic aux États-Unis, avoir signé une entente avec Universal Studios pour l’ajout de productions au catalogue de contenu de 3DGO, ainsi qu’avoir renouvelé une entente avec Walt Disney Studios liée à la distribution de contenu sur 3DGO.

De plus, Sensio mentionne l’obtention de trois brevets pour S2D Switch, d’un deuxième brevet pour sa technologie Hi-Fi 3D et d’un troisième brevet relatif à la conversion de fréquence d’images pour les téléviseurs.

Articles connexes

Shopify dépose une requête devant un tribunal du Texas pour sévir contre les « trolls de brevets »

Shopify a déposé la semaine dernière une requête devant un tribunal du Texas dans le but de réprimer les soi-disant « trolls de brevets », des sociétés fictives qui possèdent un vaste portefeuille de brevets et intentent chaque année des centaines de poursuites en violation de brevets.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

OnwardMobility ferme ses portes et aucun nouveau BlackBerry n'est prévu.

Pas de relance du téléphone BlackBerry avec clavier par OnwardMobility finalement

Un nouveau téléphone avec clavier physique avait été promis pour le milieu de l'année 2021 par l’entreprise OnwardMobility, qui détenait alors la licence d’utilisation concernant cette technologie.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.