Hausse des revenus annuels chez BCE

BCE rapporte des revenus de 5,6 milliards de dollars pour le quatrième trimestre de son année financière 2015 et de 21,5 milliards pour l’ensemble de son année financière 2015.Logo de BCE

Le conglomérat du domaine des télécommunications BCE, qui comprend la filiale Bell Canada, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,4 % aux revenus trimestriels de 5,5 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du quatrième trimestre de son année financière 2014.

D’autre part, les revenus annuels de l’année financière 2015 de BCE seraient supérieurs de 2,2 % aux revenus de 21,0 milliards de dollars qui avaient été obtenus pour l’année financière 2014.

BCE explique ce niveau de revenus par un apport positif du chiffre d’affaires des services sans fil de Bell et Bell Média, ainsi que par un apport négatif de « pressions concurrentielles sur les prix » qui auraient « touché les produits tirés des services et des produits de l’unité Bell Marchés Affaires ».

Lire aussi:

La concurrence influence les résultats de BCE

Hausse des services de données et des revenus annuels chez BCE

BCE prévoit acquérir les parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant

Articles connexes

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.