Hausse des résultats annuels de Mediagrif pour son année 2015

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 70,2 millions de dollars pour son année financière 2015.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 7 % aux revenus annuels de 65,3 millions de dollars qui avaient été produits durant son exercice annuel 2014.

« L’addition des produits provenant de Réseau Contact et de Jobboom pour des périodes supplémentaire de huit mois et deux mois respectivement a ajouté 4,2 millions de dollars en produits pour l’exercice 2015 », explique Mediagrif, qui ajoute que ces revenus ont compensé pour une baisse, entre autres, des produits tirés du développement de logiciels.

Pour son année financière qui a pris fin le 31 mars dernier, Mediagrif mentionne une augmentation de ses frais de main-d’œuvre d’un montant de 2,6 millions de dollars, qui aurait été partiellement compensée par le développement de logiciels à l’interne pour un montant de 1,2 million de dollars.

Technologies interactives Mediagrif comptabilise ainsi un bénéfice net annuel de 15,6 millions de dollars, soit 22 % de plus que le bénéfice net de 12,7 millions de dollars qui avait été produit au terme de son année financière 2014.

Lire aussi :

Hausse des revenus annuels chez Mediagrif

Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$

Mediagrif achète LesPAC pour 72,5M$

Articles connexes

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Le cheval de Troie Gh0stCringe requiert des interventions

Les administrateurs de bases de données sont invités à renforcer leur sécurité informatique contre un logiciel de type cheval de Troie nommé Gh0stCringe.

Ukraine : ESET découvre un quatrième logiciel effaceur

Un quatrième type de logiciel effaceur de données et une fausse mise à jour antivirus Windows utilisés contre des organisations de l’Ukraine ont été découverts par des chercheurs en sécurité informatique de la firme ESET.