Hausse de la perte nette chez Extenway

Solutions Extenway rapporte des revenus de 181 290 dollars et une perte nette de 2,8 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de Solutons Extenway

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 59 % aux revenus de 443 054 dollars qui avaient été produits par l’entreprise lors de son année financière 2011.

La totalité des revenus annuels de Solutions Extenway provient de la prestation de services. Au terme de son année financière 2011, 281 948 dollars ou 63,6 % des revenus ont été obtenus par la prestation de service tandis que 161 556 dollars avaient été obtenus par la vente d’équipement.

Pour l’année financière qui a pris fin le 30 avril dernier, le coût des ventes de Solutions Extenway est de 249 211 dollars, contre 217 628 dollars en 2011. L’entreprise rapporte un déficit d’exploitation de 67 921 dollars, alors qu’un bénéfice d’exploitation de 225 876 dollars avait été obtenu en 2011.

Les dépenses administratives de 1,5 million de dollars et les dépenses en recherche et développement de 1,03 million de dollars sont supérieures aux dépenses qui avaient été rapportées pour l’année financière précédente. Les frais liés aux ventes et au marketing de 0,3 million de dollars sont inférieurs aux frais qui avaient été rapportés pour l’année financière 2011 de l’entreprise.

Après l’application de crédits d’impôt pour la recherche scientifique de 0,2 million de dollars, Solutions Extenway rapporte une perte nette de 2 808 449 dollars. Cette perte nette est supérieure de 20,8 % à la perte nette de 2 324 336 dollars que l’entreprise avait rapportée pour son année financière 2011.

Durant son année financière 2012, Solutions Extenway a obtenu du financement qui totalise 8,8 millions de dollars, dont 1,2 million de dollars provient de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Durant son année financière 2012, Solutions Extenway a révélé qu’elle pourrait installer près de 300 terminaux d’information et de divertissement dans des établissements d’un centre de santé et des services sociaux des Laurentides.

À lire aussi :

Extenway Solutions : Informer, divertir et gérer au chevet des patients
Le modèle commercial hybride et la redéfinition des créneaux chez Extenway Solutions

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %.