Hausse de la perte nette annuelle chez Hartco

Hartco rapporte des revenus annuels de 249 millions de dollars et une perte nette annuelle de 3,6 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo de Hartco

L’entreprise québécoise de Montréal Hartco, qui est un fournisseur de solutions qui sont axées sur les services informatiques aux entreprises, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 11 % aux revenus annuels de 279,7 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

Rappelons que Hartco avait rapporté des revenus de 352,3 millions de dollars pour son année financière 2013, avant d’annoncer en juin 2014 la vente à TMN Systems de son réseau de franchises de fournisseurs de solutions en TI MicroAge.

De plus, Hartco rapporte aussi une perte nette, pour son exercice financier annuel qui s’est terminé le 31 décembre 2014, de 3,6 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à l’année financière 2013, qui s’était terminée par une perte nette de 3,3 millions de dollars. La perte nette des activités poursuivies s’est quant à elle élevée à 7,7 millions de dollars, par rapport à 7,2 millions de dollars pour l’année financière précédente.

Lire aussi :

Hartco vend la bannière MicroAge à des franchisés

Revenus et perte annuelle à la baisse chez Hartco

Bénéfice net trimestriel chez Hartco

Hartco fusionne Metafore et Microserv

Articles connexes

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Log4Shell : assouplissement d’une obligation fiscale pour les entreprises

Les entreprises qui ne peuvent avoir accès à des services en ligne de Revenu Québec en raison de la fermeture temporaire des services publics en ligne de l’administration publique du Québec auront droit à l’assouplissement d’une date d’échéance.

Ottawa propose un plan de match contre les rançongiciels

Ottawa publie un guide stratégique sur les rançongiciels pour aider les organisations du Canada à lutter contre ce type d'escroqueries.