Hausse de la croissance mondiale des revenus de solutions de sécurité

Le marché mondial du logiciel de sécurité aurait connu une croissance de 5,3 % de ses revenus en 2014, estime Gartner.Illustration du concept de sécurité des données ou des centres de données

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de logiciels de sécurité ont atteint 21,4 milliards de dollars en 2014, comparativement aux revenus de 20,3 milliards de dollars qui avaient été obtenus pendant l’année 2013. En comparaison la croissance aurait été de 4,9 % entre 2012 à 2013.

Gartner soutient que les segments de la gestion de la sécurité de l’information et d’événements, des passerelles Internet sécurisées, de l’administration des identités et de la prévention de la perte de données auprès des entreprises auraient compensé pour une faible croissance du côté des plateformes de protection d’extrémité et pour un déclin en matière de logiciels de sécurité pour les consommateurs.

« Alors que le trafic de données d’entreprises devient plus exposé à Internet et qu’il se déplace à l’extérieur du contrôle des frontières traditionnelles des réseaux de sécurité, les technologies de passerelles sécurisées continuent d’être une pièce importante de la stratégie de sécurité technologique de la plupart des entreprises », ajoute Gartner.

Le palmarès des fournisseurs sur la base de leurs revenus aurait été dominé en 2014 par Symantec, malgré la baisse de ses revenus liés à ses solutions de sécurité grand public, suivi dans l’ordre par Intel, IBM, Trend Micro et EMC.

Lire aussi :

Croissance plus faible que prévue des revenus de logiciels de sécurité

Gartner révise à la baisse la croissance des dépenses en TIC pour 2015

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.