Hausse de la croissance mondiale des revenus de solutions de sécurité

Le marché mondial du logiciel de sécurité aurait connu une croissance de 5,3 % de ses revenus en 2014, estime Gartner.Illustration du concept de sécurité des données ou des centres de données

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de logiciels de sécurité ont atteint 21,4 milliards de dollars en 2014, comparativement aux revenus de 20,3 milliards de dollars qui avaient été obtenus pendant l’année 2013. En comparaison la croissance aurait été de 4,9 % entre 2012 à 2013.

Gartner soutient que les segments de la gestion de la sécurité de l’information et d’événements, des passerelles Internet sécurisées, de l’administration des identités et de la prévention de la perte de données auprès des entreprises auraient compensé pour une faible croissance du côté des plateformes de protection d’extrémité et pour un déclin en matière de logiciels de sécurité pour les consommateurs.

« Alors que le trafic de données d’entreprises devient plus exposé à Internet et qu’il se déplace à l’extérieur du contrôle des frontières traditionnelles des réseaux de sécurité, les technologies de passerelles sécurisées continuent d’être une pièce importante de la stratégie de sécurité technologique de la plupart des entreprises », ajoute Gartner.

Le palmarès des fournisseurs sur la base de leurs revenus aurait été dominé en 2014 par Symantec, malgré la baisse de ses revenus liés à ses solutions de sécurité grand public, suivi dans l’ordre par Intel, IBM, Trend Micro et EMC.

Lire aussi :

Croissance plus faible que prévue des revenus de logiciels de sécurité

Gartner révise à la baisse la croissance des dépenses en TIC pour 2015

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

Articles connexes

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.