Hausse de la consultation d’offres d’emploi en TI depuis d’autres pays

La part des clics venant de l’extérieur du Canada pour des offres d’emploi en technologies de l’information au Canada a bondi de 9 % à 15 % entre le début de l’année 2015 et février 2019, selon Indeed.

plateforme bancaire, banque
Photo : Getty

Pour parvenir à ces résultats, le site de recherche d’emploi Indeed a analysé la provenance des clics générés par des offres d’emploi couvrant 560 postes en technologies de l’information (TI).

Par exemple, la proportion des clics enregistrés à l’extérieur du Canada atteint 25 % pour les postes en développement de logiciels et en ingénierie. Les postes de soutien informatique et de technicien suscitent moins d’intérêt à l’international.

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a provoqué un pic de clics en provenance de l’autre côté de la frontière, mais cette hausse n’a été que temporaire. En moyenne, 4 % des clics sont venus des États-Unis.

L’Inde représente également 4 % des clics. Une part qui a doublé en un an. C’est donc la croissance des clics indiens qui explique en grande partie l’augmentation des clics venant de l’extérieur du Canada.

Les chercheurs d’emploi du Royaume-Uni, du Brésil et de la France s’intéressent aussi aux offres d’emploi en TI au Canada. Toutefois, en 2018, ils représentaient, à eux trois, moins de 10 % des clics venant de l’étranger.

Lire aussi :

Hausse du nombre de spécialistes en intelligence artificielle dans le monde

Recrutement : le télétravail retient l’attention des candidats

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.