Hausse de la consultation d’offres d’emploi en TI depuis d’autres pays


Fanny Bourel - 03/04/2019

La part des clics venant de l’extérieur du Canada pour des offres d’emploi en technologies de l’information au Canada a bondi de 9 % à 15 % entre le début de l’année 2015 et février 2019, selon Indeed.

plateforme bancaire, banque

Photo : Getty

Pour parvenir à ces résultats, le site de recherche d’emploi Indeed a analysé la provenance des clics générés par des offres d’emploi couvrant 560 postes en technologies de l’information (TI).

Par exemple, la proportion des clics enregistrés à l’extérieur du Canada atteint 25 % pour les postes en développement de logiciels et en ingénierie. Les postes de soutien informatique et de technicien suscitent moins d’intérêt à l’international.

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a provoqué un pic de clics en provenance de l’autre côté de la frontière, mais cette hausse n’a été que temporaire. En moyenne, 4 % des clics sont venus des États-Unis.

L’Inde représente également 4 % des clics. Une part qui a doublé en un an. C’est donc la croissance des clics indiens qui explique en grande partie l’augmentation des clics venant de l’extérieur du Canada.

Les chercheurs d’emploi du Royaume-Uni, du Brésil et de la France s’intéressent aussi aux offres d’emploi en TI au Canada. Toutefois, en 2018, ils représentaient, à eux trois, moins de 10 % des clics venant de l’étranger.

Lire aussi :

Hausse du nombre de spécialistes en intelligence artificielle dans le monde

Recrutement : le télétravail retient l’attention des candidats

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , ,