Hausse de la consultation d’offres d’emploi en TI depuis d’autres pays

La part des clics venant de l’extérieur du Canada pour des offres d’emploi en technologies de l’information au Canada a bondi de 9 % à 15 % entre le début de l’année 2015 et février 2019, selon Indeed.

plateforme bancaire, banque
Photo : Getty

Pour parvenir à ces résultats, le site de recherche d’emploi Indeed a analysé la provenance des clics générés par des offres d’emploi couvrant 560 postes en technologies de l’information (TI).

Par exemple, la proportion des clics enregistrés à l’extérieur du Canada atteint 25 % pour les postes en développement de logiciels et en ingénierie. Les postes de soutien informatique et de technicien suscitent moins d’intérêt à l’international.

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a provoqué un pic de clics en provenance de l’autre côté de la frontière, mais cette hausse n’a été que temporaire. En moyenne, 4 % des clics sont venus des États-Unis.

L’Inde représente également 4 % des clics. Une part qui a doublé en un an. C’est donc la croissance des clics indiens qui explique en grande partie l’augmentation des clics venant de l’extérieur du Canada.

Les chercheurs d’emploi du Royaume-Uni, du Brésil et de la France s’intéressent aussi aux offres d’emploi en TI au Canada. Toutefois, en 2018, ils représentaient, à eux trois, moins de 10 % des clics venant de l’étranger.

Lire aussi :

Hausse du nombre de spécialistes en intelligence artificielle dans le monde

Recrutement : le télétravail retient l’attention des candidats

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.