Hausse de la collaboration entre création publicitaire et TI

Les équipes de création publicitaire et des technologies de l’information (TI) interagiraient de plus en plus au fur et à mesure que la publicité devient plus dépendante de la technologie.Illustraton du concept de conseil d'administration

Selon une étude qui a été élaborée par The Creative Group et Robert Half Technology au sujet des défis en matière de communications interservices, 55 % des hauts dirigeants des secteurs de la publicité qui ont été interrogés auraient indiqué collaborer plus étroitement qu’il y a trois ans avec les responsables des TI de leur entreprise. Un tiers des responsables des TI auraient indiqué en avoir fait autant dans le sens inverse.

« Toutefois, il demeure des obstacles à l’établissement de partenariats et de collaborations efficaces, qui sont liés à la communication, aux TI elles-mêmes et à logistique des projets », soutient Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information.

Selon Robert Half Technology et The Creative Group, « sans collaboration, les entreprises pourraient manquer des occasions de découvrir des solutions numériques, compte tenu du fait que la publicité vise l’utilisateur final et que la technologie a une incidence sur l’expérience utilisateur ».

Les deux divisions de Robert Half précisent que les sondages ont été menés par une société de recherche indépendante et qu’ils incluent les réponses de 400 hauts dirigeants américains des secteurs de la publicité, ainsi que de 2 400 responsables des TI.

Lire aussi :

Tendance 2015 : la protection des données corporatives

Les professionnels en TI recherchent stabilité et innovation

TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015

Articles connexes

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.