Hausse de la collaboration entre création publicitaire et TI


Dominique Lemoine - 01/04/2015

Les équipes de création publicitaire et des technologies de l’information (TI) interagiraient de plus en plus au fur et à mesure que la publicité devient plus dépendante de la technologie.Illustraton du concept de conseil d'administration

Selon une étude qui a été élaborée par The Creative Group et Robert Half Technology au sujet des défis en matière de communications interservices, 55 % des hauts dirigeants des secteurs de la publicité qui ont été interrogés auraient indiqué collaborer plus étroitement qu’il y a trois ans avec les responsables des TI de leur entreprise. Un tiers des responsables des TI auraient indiqué en avoir fait autant dans le sens inverse.

« Toutefois, il demeure des obstacles à l’établissement de partenariats et de collaborations efficaces, qui sont liés à la communication, aux TI elles-mêmes et à logistique des projets », soutient Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information.

Selon Robert Half Technology et The Creative Group, « sans collaboration, les entreprises pourraient manquer des occasions de découvrir des solutions numériques, compte tenu du fait que la publicité vise l’utilisateur final et que la technologie a une incidence sur l’expérience utilisateur ».

Les deux divisions de Robert Half précisent que les sondages ont été menés par une société de recherche indépendante et qu’ils incluent les réponses de 400 hauts dirigeants américains des secteurs de la publicité, ainsi que de 2 400 responsables des TI.

Lire aussi :

Tendance 2015 : la protection des données corporatives

Les professionnels en TI recherchent stabilité et innovation

TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+