Hausse de 17 % des revenus du secteur « défense » pour CAE

CAE rapporte des revenus de 616,3 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2016.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, militaires et de la santé, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 10,2 % aux revenus de 559,1 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2015.

CAE explique ces résultats, notamment, par un « nombre élevé d’occasions d’affaires » dans le secteur « défense » qui auraient généré une hausse de 17 % des revenus tirés de ce secteur, comparativement à une hausse de 4 % des revenus provenant du secteur civil. La hausse des revenus dans le secteur de la santé aurait été de 32 % pour atteindre 28,3 millions de dollars.

De plus, CAE comptabilise un bénéfice net trimestriel de 56,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 7,6 % au bénéfice net de 52,9 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’année financière 2015 de l’entreprise.

CAE mentionne aussi prévoir mettre en place une offre publique de rachat d’actions, selon laquelle 2 % des actions ordinaires émises et en circulation de CAE pourraient faire l’objet d’un rachat sur une période d’environ un an.

Lire aussi:

Contrats en Chine et au Japon pour CAE

100 millions de dollars de contrats militaires pour CAE

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

Articles connexes

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.

Rachat d’actions de CGI détenues par la Caisse de dépôt et placement

CGI veut racheter 5,16 millions de ses actions qui sont détenues par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.