Hausse de 1,5 % des revenus chez Telus

Telus rapporte des revenus trimestriels de 3,15 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo de TELUS

Ce fournisseur canadien de services de télécommunications affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,5 % aux revenus trimestriels de 3,10 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière terminé le 30 juin 2015.

Telus explique notamment ces revenus par une croissance de ses revenus tirés des services de transmission de données, par un nombre d’abonnés en hausse dans les secteurs sans fil et filaire, par une plus grande utilisation de données mobiles et par une proportion accrue des abonnements à des forfaits à tarif plus élevé. Par exemple, Telus mentionne avoir constaté une baisse continue des lignes d’accès au réseau téléphonique traditionnel et un déclin du nombre d’abonnés au service de téléphonie sans fil prépayé.

Telus soutient avoir obtenu 92 000 abonnés supplémentaires nets pour ses services postpayés, Internet et Telus TV, ainsi que s’attendre à un revenu à long terme de 5 600 dollars par client.

Le bénéfice net de Telus aurait atteint 416 millions de dollars, contre 341 millions de dollars au trimestre comparable de son année financière 2015.

Lire aussi:

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$

TELUS mise sur la technologie large bande

Articles connexes

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.