Hausse de 1,5 % des revenus chez Telus

Telus rapporte des revenus trimestriels de 3,15 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo de TELUS

Ce fournisseur canadien de services de télécommunications affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,5 % aux revenus trimestriels de 3,10 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière terminé le 30 juin 2015.

Telus explique notamment ces revenus par une croissance de ses revenus tirés des services de transmission de données, par un nombre d’abonnés en hausse dans les secteurs sans fil et filaire, par une plus grande utilisation de données mobiles et par une proportion accrue des abonnements à des forfaits à tarif plus élevé. Par exemple, Telus mentionne avoir constaté une baisse continue des lignes d’accès au réseau téléphonique traditionnel et un déclin du nombre d’abonnés au service de téléphonie sans fil prépayé.

Telus soutient avoir obtenu 92 000 abonnés supplémentaires nets pour ses services postpayés, Internet et Telus TV, ainsi que s’attendre à un revenu à long terme de 5 600 dollars par client.

Le bénéfice net de Telus aurait atteint 416 millions de dollars, contre 341 millions de dollars au trimestre comparable de son année financière 2015.

Lire aussi:

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$

TELUS mise sur la technologie large bande

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.