Hausse de 115 % d’utilisation des applications mobiles en 2013

L’utilisation des applications mobiles a augmenté de 115 % en moyenne, selon un rapport de la firme d’analyse américaine Flurry.

Utilisation d'un téléphone évoluéToutes les catégories d’applications ont connu une augmentation d’utilisation en 2013, rapporte CNet Asie.

Bien que la moyenne se situe à 115 %, les applications mobiles de communication et de messagerie ont connu une hausse de 203 %, tandis que l’utilisation des applications mobiles utilitaires et de productivité a augmenté de 149 %.

Selon le rapport de Flurry, une firme spécialisée en analyse des habitudes des consommateurs, l’augmentation des applications utilitaires serait due à la multiplication des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, qui remplaceraient de plus en plus les ordinateurs personnels.

Tableau de Flurry
Cliquez pour agrandir

L’étude fait aussi état de l’importance des applications de messagerie et de communication, qui ont plus que triplé durant la dernière année. Permettant de rejoindre directement les utilisateurs, elles pourraient s’imposer comme canaux de vente.

Afin de tester les possibilités en commerce électronique des réseaux de messagerie, le fabricant de téléphones intelligents chinois Xiaomi a offert un nouveau modèle de téléphone intelligent aux utilisateurs de l’application de messagerie WeChat. Lors de cette expérience, Xiaomi a vendu 150 000 unités de cet appareil en moins de dix minutes.

Lire la suite de l’article sur CNet Asie (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.