Hausse de 11 % des livraisons de tablettes numériques

49,3 millions de tablettes numériques auraient été livrées à travers le monde au deuxième trimestre de 2014, estime IDC.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC affirme que le nombre de tablettes numériques qui auraient été livrées à travers le monde durant le deuxième trimestre de l’année 2014 serait inférieur de 1,5 % au nombre de tablettes numériques qui auraient été livrées durant le premier trimestre de 2014.

Selon IDC, le marché des tablettes numériques connaîtra en 2014 une croissance positive, mais plus lente que celle de 2013.

« Le marché est encore affecté par la croissance des téléphones intelligents à grand écran et par des cycles de propriété plus longs qu’anticipés », explique IDC. La firme ajoute que la lente adoption des tablettes numériques au niveau commercial pourrait aussi expliquer le ralentissement du marché.

Apple, avec 13,3 millions de tablettes numériques livrées durant le trimestre, aurait obtenu 26,9 % des parts de marché, et ce, malgré une baisse de 9,3 % des livraisons d’année en année.

Samsung, avec 8,5 millions d’unités livrées, aurait obtenu 17,2 % des parts de marchés et une croissance des livraisons de 1,6 % d’année en année. Avec 2,4 millions d’unités livrées, Lenovo a remplacé Asus au troisième rang des vendeurs, avec une part de marché de 4,9 % et une croissance d’année en année de 64,7 %.

Lire aussi :

Hausse de 142 % des livraisons de tablettes numériques

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.