Balado Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft; et plus


Dominique Lemoine - 20/01/2022

Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft, Mozilla cesse les dons en cryptomonnaies, Ericsson poursuit Apple, et plus.

Bienvenue à Hashtag Tendances, votre résumé des nouvelles technologiques jusqu’à maintenant cette semaine. Nous sommes le jeudi 20 janvier 2022.

Microsoft acquiert Activision Blizzard et Beenox

Microsoft a retenu l’attention en rachetant l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, ce qui inclut le studio Beenox à Québec.

Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par Microsoft. La somme dépasse les montants combinés payés pour LinkedIn, GitHub et Nuance.

Son plan est d’ajouter des jeux produits par Activision Blizzard à son service de jeux vidéos Xbox sur abonnement.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a aussi déclaré que l’acquisition contribuera à la compétitivité de Microsoft sur les marchés de l’infonuagique et des jeux mobiles.

Mozilla fait une pause en matière d’acceptation de dons effectués avec des cryptomonnaies

Quand l’entreprise Mozilla a répandu la nouvelle auprès de ses utilisateurs qu’elle acceptait désormais les dons en cryptomonnaies, elle s’est méritée les réprimandes en ligne de son cofondateur maintenant à la retraite, Jamie Zawinski.

Ce dernier a cessé de travailler pour Mozilla en 1999.

Il s’en est pris à l’entreprise sur Twitter, pour son association, selon lui, avec des « escrocs de type Ponzi qui incinèrent la planète ».

Son indignation et celle d’autres personnes qui la partagent a été entendue. Mozilla a mis fin aux dons en cryptomonnaies et elle évaluera l’impact des cryptomonnaies sur l’environnement.

La société de télécommunications suédoise Ericsson a déposé une autre action en justice en matière de brevet contre Apple

La querelle entre Ericsson et Apple concerne le paiement de redevances pour les technologies 5G dans les appareils iPhones.

Ericsson a poursuivi Apple pour la première fois en octobre, alléguant que Apple avait réduit les redevances versées.

Apple a riposté avec sa propre poursuite judiciaire, affirmant que Ericsson emploie la manière forte pour forcer ses clients à renouveler les brevets.

Cette dernière série de poursuites en matière de brevets accroît les tensions entre les deux sociétés.

Rappel de l’importance de vérifier les conditions d’une vente avant de payer un actif numérique

Un groupe d’acheteurs d’actifs numériques a appris cette leçon à prix fort, en se rendant compte qu’il n’avait pas acheté comme il pensait les droits d’auteur du livre Dune.

Le groupe appelé SpiceDAO croyait qu’en achetant une copie rare du livre Dune pour un montant de 2,66 millions d’euros, il se procurait en même temps les droits d’auteur sur l’histoire.

Ce groupe voulait produire une série animée inspirée du livre et la vendre à un service de diffusion.

Malheureusement, ils se sont rendu compte que c’était légalement impossible, car tout ce qu’ils avaient acheté était un livre, et non pas le droit de le reproduire d’une manière ou d’une autre.

Hashtag Tendances fait partie du réseau de balados d’IT World Canada. Visitez le site ITWorldCanada.com pour y écouter de pertinentes balados d’actualités technologiques en anglais, ainsi que le site DirectionInformatique.com pour les balados en français. De plus, n’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre au DirectionInformatique.com, afin de recevoir les nouvelles du secteur des technologies en français dans votre boîte courriel.




Tags: , , , , , , , , , , , ,