Hangouts Meet bientôt compatible avec ses concurrents

Hangouts Meet, le logiciel de vidéoconférence de Google, sera sous peu compatible avec les systèmes du même type de Cisco, Polycom et Microsoft.Hangouts Meet

Concrètement, il sera par exemple possible de participer à un appel en vidéoconférence sur Hangouts Meet à partir de l’application Skype for Business (Microsoft), explique le média d’information en technologies VentureBeat.

Cette possibilité doit devenir une réalité grâce à un partenariat qui a été conclu avec l’entreprise Pexip, dont la plateforme permet d’établir des ponts entre des technologies vidéo et audio qui sont a priori incompatibles.

« En pleine réunion, rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir joindre les gens à cause de problèmes techniques, cela peut interrompre le flux de travail et ralentir la productivité, a écrit Rany Ng, directrice de la gestion des produits pour G Suite, sur le blogue de Google. Nous voulons faciliter l’utilisation, par les entreprises, des outils de réunion, comme Hangouts Meet, sans qu’elles aient à s’inquiéter de la compatibilité avec des systèmes existants. »

Dans Google Calendar, il sera possible d’ajouter, dans un événement, un lien vers une vidéoconférence organisée avec un logiciel autre que Hangouts Meet.

Lire aussi :

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Microsoft lancera Skype pour les affaires

Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.