Hangouts Meet bientôt compatible avec ses concurrents

Hangouts Meet, le logiciel de vidéoconférence de Google, sera sous peu compatible avec les systèmes du même type de Cisco, Polycom et Microsoft.Hangouts Meet

Concrètement, il sera par exemple possible de participer à un appel en vidéoconférence sur Hangouts Meet à partir de l’application Skype for Business (Microsoft), explique le média d’information en technologies VentureBeat.

Cette possibilité doit devenir une réalité grâce à un partenariat qui a été conclu avec l’entreprise Pexip, dont la plateforme permet d’établir des ponts entre des technologies vidéo et audio qui sont a priori incompatibles.

« En pleine réunion, rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir joindre les gens à cause de problèmes techniques, cela peut interrompre le flux de travail et ralentir la productivité, a écrit Rany Ng, directrice de la gestion des produits pour G Suite, sur le blogue de Google. Nous voulons faciliter l’utilisation, par les entreprises, des outils de réunion, comme Hangouts Meet, sans qu’elles aient à s’inquiéter de la compatibilité avec des systèmes existants. »

Dans Google Calendar, il sera possible d’ajouter, dans un événement, un lien vers une vidéoconférence organisée avec un logiciel autre que Hangouts Meet.

Lire aussi :

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Microsoft lancera Skype pour les affaires

Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Articles connexes

Les cyberattaques fonctionnent parce que les RSSI ne s’occupent pas de la sécurité de base selon Microsoft

Les dirigeants de la sécurité de l’information sont toujours en retard quant aux bases de la cybersécurité, laissant leurs organisations inutilement exposées aux attaques, déclare le vice-président de Microsoft Security.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.