Groupe TVA acquiert les studios Mel’s/Cité du cinéma


Dominique Lemoine - 13/11/2014

Le Groupe TVA conclut une entente concernant l’acquisition des actifs de Vision Globale pour une somme totale d’environ 118 millions de dollars.Logos de Québecor et Vision Globale

Le Groupe TVA, qui est une filiale de Québecor Média active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels et imprimés, affirme que les actifs acquis auprès de Vision Globale comprennent les studios Mel’s/Cité du cinéma à Montréal et les studios Melrose à Saint-Hubert, qui accueillent des productions télévisuelles et cinématographiques locales et internationales.

Vision Globale est une entreprise qui a été fondée à Montréal en 1989 et qui se spécialise en services de location de studios et d’équipements de cinéma et de télévision, en production et postproduction de contenu numérique, en effets visuels, ainsi qu’en diffusion et en distribution sur des réseaux de cinéma, de télévision, d’Internet et de téléphonie mobile.

« L’objectif de cette acquisition d’actifs est d’investir dans des secteurs connexes aux activités actuelles de Groupe TVA, permettant ainsi de diversifier nos sources de revenus, lesquelles sont grandement dépendantes de la publicité diffusée sur notre chaîne généraliste », explique Québecor.

La transaction est sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence. Rappelons que la Société générale de financement du Québec (SGF) avait investit six millions de dollars dans le capital-actions de Vision Globale en 2010.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+