Groupe Odésia souhaite acheter FGT


Jean-François Ferland - 23/09/2010

Groupe Odésia dépose une lettre d’intention visant l’acquisition de la firme FGT, qui est spécialisée en gestion de projets et en formation.

L’entreprise Groupe Odésia de Montréal, qui offre des services-conseils liés à l’intelligence d’affaires, aux processus décisionnels et à l’entreposage de données, a conclu un accord avec la firme FGT, également localisée à Montréal, afin de se porter acquéreur de l’ensemble de ses actions.

Les deux entreprises espèrent qu’un accord définitif sera paraphé d’ici le 25 octobre 2010, afin de faire de FGT une filiale de Groupe Odésia.

Groupe Odésia compte tirer profit de l’expertise de FGT pour élargir les secteurs d’activités de son entreprise, tout en ajoutant au calendrier de formation de FGT des formations liées à l’intelligence d’affaires.

FGT – pour Formation Gestion et Technologie – est une firme qui a été fondée en 1987 par Jean-Marie Fahmy. Outre la prestation de services liés à la gestion de projets en technologies de l’information, FGT offre de la formation dans les domaines de la gestion de projets, de la gestion d’équipe, de la stratégie et du perfectionnement des compétences personnelles.

Les clients de FGT proviennent des secteurs la distribution, des technologies de l’information et des communications, de la santé, des finances et de la fabrication, ainsi que des secteurs publics et parapublics.

Par ailleurs, dans la page consacrée aux clients du site Web de FGT, un commentaire d’appréciation à l’égard des cours de la firme est attribué à une personne qui travaille chez Groupe Odesia…

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+