Groupe Informatique MEI rachetée par ses dirigeants et employés

La direction et le personnel de Groupe Informatique MEI rachètent la participation d’investisseurs privés dans l’entreprise.

Les dirigeants et les employés de Groupe Informatique MEI, de Montréal, qui développe des logiciels de gestion de la promotion commerciale et de la force de vente auprès d’entreprises de l’industrie des biens de consommation, auraient ainsi racheté la participation dans l’entreprise qui était détenue par des investisseurs privés.

La société de capital de risque FondAction, qui est associée à l’organisation syndicale CSN, a contribué au montage financier visant le rachat de Groupe Informatique MEI par ses dirigeants et employés.

Au total, cinq fonds de capital de risque détenaient des participations dans Groupe Informatique MEI, soit trois du Canada et deux des États-Unis. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Groupe Informatique MEI, qui a été fondée en 1983, compte plus de 175 installations de ses solutions au sein d’organisations clientes, selon l’approche du logiciel service. Plusieurs de ces clients oeuvrent dans le secteur de l’alimentation, dont ConAgra Foods, Heinz, Nestlé et Danone, tandis que d’autres sont spécialisées en produits et services de détail, comme Hydro-Québec, Parfums Givenchy, L’Oréal et Michelin.

Groupe Informatique MEI compte 48 employés dont 36 sont situés au Canada. Outre son siège social à Montréal, Groupe Informatique MEI exploite un bureau à Pittsburgh, aux États-Unis.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.