Groupe Informatique MEI rachetée par ses dirigeants et employés


Jean-François Ferland - 13/10/2010

La direction et le personnel de Groupe Informatique MEI rachètent la participation d’investisseurs privés dans l’entreprise.

Les dirigeants et les employés de Groupe Informatique MEI, de Montréal, qui développe des logiciels de gestion de la promotion commerciale et de la force de vente auprès d’entreprises de l’industrie des biens de consommation, auraient ainsi racheté la participation dans l’entreprise qui était détenue par des investisseurs privés.

La société de capital de risque FondAction, qui est associée à l’organisation syndicale CSN, a contribué au montage financier visant le rachat de Groupe Informatique MEI par ses dirigeants et employés.

Au total, cinq fonds de capital de risque détenaient des participations dans Groupe Informatique MEI, soit trois du Canada et deux des États-Unis. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Groupe Informatique MEI, qui a été fondée en 1983, compte plus de 175 installations de ses solutions au sein d’organisations clientes, selon l’approche du logiciel service. Plusieurs de ces clients oeuvrent dans le secteur de l’alimentation, dont ConAgra Foods, Heinz, Nestlé et Danone, tandis que d’autres sont spécialisées en produits et services de détail, comme Hydro-Québec, Parfums Givenchy, L’Oréal et Michelin.

Groupe Informatique MEI compte 48 employés dont 36 sont situés au Canada. Outre son siège social à Montréal, Groupe Informatique MEI exploite un bureau à Pittsburgh, aux États-Unis.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+