Groupe CGI et Ericsson Canada au classement des dépenses en R et D 


Dominique Lemoine - 30/11/2017

Ericsson Canada et Groupe CGI font partie des dix entreprises technologiques qui dépensent le plus en recherche et développement au Canada.Ericsson, CGI

À partir d’un classement sur 100 toutes industries confondues qui a été réalisé par Research Infosource, IT World Canada a fait ressortir les dix entreprises technologiques qui dépensent le plus en recherche et développement au Canada.

Ericsson Canada arrive ainsi au quatrième rang des entreprises technologiques et au onzième rang au total avec des dépenses en R et D de 315 millions de dollars en 2016 et de 316 millions de dollars en 2015. Ericsson a ouvert à la fin de 2016 un centre de recherche de 20 000 mètres carrés à Vaudreuil-Dorion au Québec qui se consacre à l’émulation de réseaux mobiles d’opérateurs de télécommunications pour tester de nouvelles technologies.

Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, arrive au cinquième rang et au treizième rang au total avec des dépenses en R et D de 267 millions de dollars en 2016 et de 257 millions de dollars en 2015. Il se consacre principalement aux technologies de l’information liées aux processus d’affaires.

Les entreprises qui sont présentes dans ce top 10 sont, dans l’ordre, IBM Canada, Constellation Software, BlackBerry, Ericsson Canada, Groupe CGI, OpenText, AMD Canada, Cisco Canada, Mitel Networks et Huawei Canada.

L’entreprise du Québec Bombardier occupe la première position du classement général avec des dépenses en R et D de 1,9 milliard de dollars en 2016 et de 2,3 milliards de dollars en 2015.

L’industrie de l’aérospatiale est celle qui dépense le plus en R et D, suivi par l’industrie des services logiciels et informatiques avec des dépenses totales d’environ 2 milliards.

Voir le diaporama sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Ericsson ouvre son centre de TIC à Vaudreuil-Dorion

Centre de R et D en construction à Montréal pour Ericsson

Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+