Groupe Bridgr sous l’aile de BCF Ventures

Groupe Bridgr fait partie des six entreprises qui composent le portefeuille du fonds d’investissement BCF Ventures.Bridgr

Basé à Montréal, BCF Ventures affirme que Groupe Bridgr est une entreprise de Montréal qui commercialise un outil de gestion de projet qui mobilise les mégadonnées pour « apparier des entreprises manufacturières à des experts » de domaines tels que l’intelligence artificielle, la robotique, l’internet des objets industriel et les usines « intelligentes ».

Selon BCF Ventures, qui investit dans des entreprises au stade de l’amorçage ou du prédémarrage, la taille « potentielle » de son fonds d’investissement est passée de 5 à 12 millions de dollars en six mois d’existence.

Le fonds BCF Ventures est dirigé par Sergio A. Escobar, il mise sur un réseau de co-investisseurs internationaux et il avait d’abord été doté de 5 millions de dollars sur dix ans provenant des associés de la firme BCF Avocats d’affaires.

« BCF Ventures croit en l’avenir des sociétés d’infonuagique et de logiciel-service qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, les mégadonnées, l’analytique et la sécurité », soutient le fonds d’investissement.

Les cinq autres entreprises technologiques qui composent sont portefeuille sont Alpin (Colorado), CareTeam (Vancouver), FightCamp (Los Angeles), FleetOps (Toronto) et Prospectify (Arizona).

« Notre engagement est d’aider les entreprises de notre portefeuille à prendre de l’expansion et à tirer parti des attraits de Montréal comme plaque tournante de l’intelligence artificielle […] L’obtention de droits exclusifs de propriété intellectuelle pour nos entrepreneurs et la protection de leur technologie sont des éléments-clés de notre stratégie », ajoute BCF Ventures.

Lire aussi :

Manufacturier : projets numériques au Saguenay

Manufacturier : 10M$ en financement pour Poka

Usines numériques : le Québec premier au Canada

Articles connexes

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Ordinateurs et processeurs quantiques supraconducteurs développés à Sherbrooke

Nord Quantique développe des ordinateurs et des processeurs quantiques qui doivent permettre de réduire des erreurs sur les qubits.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.