GroupAssur fait appel à l’expertise d’Element AI

GroupAssur, un courtier dans le domaine des assurances basé à Montréal, a annoncé lundi qu’il utilisera le système d’exploitation d’Element AI.

Image : Getty

Aussi installée dans la métropole québécoise, Element AI se spécialise dans le développement de solutions qui aident les entreprises à opérationnaliser l’intelligence artificielle (IA).

Dans un communiqué émis lundi, GroupAssur a expliqué avoir reconnu la nécessité d’automatiser les tâches manuelles, longues et inefficaces du processus de souscription.

Le courtier emploiera donc le système d’exploitation d’Element AI pour les logiciels d’assurance, spécifiquement conçu pour améliorer l’efficacité de la souscription grâce à des composantes d’IA.

Avec des fonctionnalités comme l’extraction d’entités de documents, la classification de textes et les modèles prévisionnels, la solution aide les assureurs et les courtiers à résoudre les problèmes commerciaux tout au long de la chaîne de valeur en assurance.

Sur son site Web, Element AI précise que tous les fournisseurs de services d’assurance peuvent utiliser son système d’exploitation, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours d’adoption de l’IA.

La solution peut aussi bien permettre à des équipes d’IA internes de mettre au point des programmes de pointe en accédant aux dernières avancées qu’aider les équipes avec peu d’expertise en IA à déployer des composants prêts à l’emploi.

Carlos Benfeito, responsable des produits d’IA en assurance chez Element AI, a rappelé que les courtiers comme GroupAssur doivent actuellement relever plusieurs défis pour répondre aux attentes changeantes de leur clientèle et optimiser leurs services.

« En tant que chef de file dans le développement de logiciels basés sur l’IA dans tous les secteurs, nous sommes conscients de ces défis et nous créons des produits en gardant cela à l’esprit », a-t-il déclaré.

« Avec le volume croissant d’informations et de données disponibles, il est essentiel que nous nous engagions dans la technologie de l’IA d’aujourd’hui pour nous aider à continuer à fournir un service exceptionnel à nos clients », a expliqué Jean-François Raymond, président de GroupAssur.

« Element AI offre la technologie qui nous permet non seulement de répondre aux attentes des clients, mais aussi d’équilibrer le degré approprié d’automatisation et d’interaction humaine, ce qui nous donne un avantage concurrentiel technologique », a-t-il conclu.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.