Grammarly lance un détecteur de ton pour courriels

Le correcteur infonuagique d’orthographe Grammarly a lancé mardi une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité : un détecteur de ton. Cette option vise à aider l’utilisateur à s’assurer que son courriel ou son document soit rédigé dans le ton qu’il souhaite employer.

Image : Getty

Ce nouveau détecteur de ton utilise notamment un algorithme d’apprentissage automatique qui peut reconnaître un registre d’écriture à partir d’un texte écrit en anglais et composé de 120 caractères au minimum.

Formel, accusateur, triste, aimant, informel, désapprobateur, encourageant, inquiet, surpris, confiant, neutre, joyeux… Le détecteur peut déceler 40 tons d’écriture différents.

Pour chaque texte rédigé, Grammarly identifie trois tons et indique à quel degré, sur une échelle de un à cinq, le message correspond à ce ton.

Cette version bêta du détecteur de ton de Grammarly est disponible en extension sur Chrome et uniquement pour les courriels rédigés sur des services de messagerie comme Gmail ou Yahoo. Elle sera par la suite également disponible sur les navigateurs Safari et Firefox.

Lire aussi :

G Suite propose des outils de correction améliorés

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

La place des emojis dans les communications professionnelles

Gestionnaires : quels sont les impacts de votre communication?

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Des étudiants et des professeurs de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila) collaboreront avec des chercheurs du groupe d’apprentissage automatique Cortex de Twitter en matière d’apprentissage automatique.

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.