Grammarly lance un détecteur de ton pour courriels

Le correcteur infonuagique d’orthographe Grammarly a lancé mardi une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité : un détecteur de ton. Cette option vise à aider l’utilisateur à s’assurer que son courriel ou son document soit rédigé dans le ton qu’il souhaite employer.

Image : Getty

Ce nouveau détecteur de ton utilise notamment un algorithme d’apprentissage automatique qui peut reconnaître un registre d’écriture à partir d’un texte écrit en anglais et composé de 120 caractères au minimum.

Formel, accusateur, triste, aimant, informel, désapprobateur, encourageant, inquiet, surpris, confiant, neutre, joyeux… Le détecteur peut déceler 40 tons d’écriture différents.

Pour chaque texte rédigé, Grammarly identifie trois tons et indique à quel degré, sur une échelle de un à cinq, le message correspond à ce ton.

Cette version bêta du détecteur de ton de Grammarly est disponible en extension sur Chrome et uniquement pour les courriels rédigés sur des services de messagerie comme Gmail ou Yahoo. Elle sera par la suite également disponible sur les navigateurs Safari et Firefox.

Lire aussi :

G Suite propose des outils de correction améliorés

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

La place des emojis dans les communications professionnelles

Gestionnaires : quels sont les impacts de votre communication?

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Plus de néologismes dans Antidote grâce à un partenariat avec l’OQLF

La version 11 v4 du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, qui est disponible gratuitement pour les utilisateurs de l’outil, inaugure une nouvelle collaboration entre Druide, l’éditeur du logiciel, et l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.