Grâce à Knox, Bitbuy va assurer les bitcoins

La plateforme canadienne de devises numériques Bitbuy vient d’annoncer un partenariat avec le fournisseur montréalais de stockage de bitcoin Knox, pour offrir à ses clients une police d’assurance tous risques.

Image : Getty

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Bitbuy de stocker leurs avoirs dans un coffre-fort hors-ligne et de les assurer.

La police d’assurance de Knox couvre les risques de perte et vol de bitcoins, y compris les vols internes comme la collusion. En cas de problème, le client est remboursé à hauteur de ses avoirs stockés à froid.

Bitbuy va transférer les bitcoins de ses clients vers Knox, qui les entreposera de façon sécuritaire dans un compte de dépôt séparé et assuré.

Les utilisateurs de Bitbuy n’auront aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de la police d’assurance, ni de frais supplémentaires à payer.

Le courtier en assurance de Knox, Marsh, établira un certificat d’assurance au nom de Bitbuy pour valider la couverture.

Fondée en 2016, l’entreprise canadienne Bitbuy est aujourd’hui l’une des plus importantes plateformes de devises numériques au pays en termes de volume d’opérations. Elle est la première plateforme au Canada à offrir à ses clients un portefeuille de bitcoins assuré.

Alors que l’industrie de la cryptomonnaie au Canada demande une régulation plus claire, cette nouvelle assurance est un premier pas vers de meilleures pratiques dans le secteur, notamment en matière de protection du consommateur.

« Bitbuy est en train de poser un nouveau standard dans l’industrie par rapport à la sécurité des avoirs des clients », a déclaré le président de l’entreprise Adam Goldman.

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.