Grâce à Knox, Bitbuy va assurer les bitcoins


Marie Pâris - 01/06/2020

La plateforme canadienne de devises numériques Bitbuy vient d’annoncer un partenariat avec le fournisseur montréalais de stockage de bitcoin Knox, pour offrir à ses clients une police d’assurance tous risques.

Image : Getty

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Bitbuy de stocker leurs avoirs dans un coffre-fort hors-ligne et de les assurer.

La police d’assurance de Knox couvre les risques de perte et vol de bitcoins, y compris les vols internes comme la collusion. En cas de problème, le client est remboursé à hauteur de ses avoirs stockés à froid.

Bitbuy va transférer les bitcoins de ses clients vers Knox, qui les entreposera de façon sécuritaire dans un compte de dépôt séparé et assuré.

Les utilisateurs de Bitbuy n’auront aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de la police d’assurance, ni de frais supplémentaires à payer.

Le courtier en assurance de Knox, Marsh, établira un certificat d’assurance au nom de Bitbuy pour valider la couverture.

Fondée en 2016, l’entreprise canadienne Bitbuy est aujourd’hui l’une des plus importantes plateformes de devises numériques au pays en termes de volume d’opérations. Elle est la première plateforme au Canada à offrir à ses clients un portefeuille de bitcoins assuré.

Alors que l’industrie de la cryptomonnaie au Canada demande une régulation plus claire, cette nouvelle assurance est un premier pas vers de meilleures pratiques dans le secteur, notamment en matière de protection du consommateur.

« Bitbuy est en train de poser un nouveau standard dans l’industrie par rapport à la sécurité des avoirs des clients », a déclaré le président de l’entreprise Adam Goldman.




Tags: , , , , , ,