Grâce à Knox, Bitbuy va assurer les bitcoins

La plateforme canadienne de devises numériques Bitbuy vient d’annoncer un partenariat avec le fournisseur montréalais de stockage de bitcoin Knox, pour offrir à ses clients une police d’assurance tous risques.

Image : Getty

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Bitbuy de stocker leurs avoirs dans un coffre-fort hors-ligne et de les assurer.

La police d’assurance de Knox couvre les risques de perte et vol de bitcoins, y compris les vols internes comme la collusion. En cas de problème, le client est remboursé à hauteur de ses avoirs stockés à froid.

Bitbuy va transférer les bitcoins de ses clients vers Knox, qui les entreposera de façon sécuritaire dans un compte de dépôt séparé et assuré.

Les utilisateurs de Bitbuy n’auront aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de la police d’assurance, ni de frais supplémentaires à payer.

Le courtier en assurance de Knox, Marsh, établira un certificat d’assurance au nom de Bitbuy pour valider la couverture.

Fondée en 2016, l’entreprise canadienne Bitbuy est aujourd’hui l’une des plus importantes plateformes de devises numériques au pays en termes de volume d’opérations. Elle est la première plateforme au Canada à offrir à ses clients un portefeuille de bitcoins assuré.

Alors que l’industrie de la cryptomonnaie au Canada demande une régulation plus claire, cette nouvelle assurance est un premier pas vers de meilleures pratiques dans le secteur, notamment en matière de protection du consommateur.

« Bitbuy est en train de poser un nouveau standard dans l’industrie par rapport à la sécurité des avoirs des clients », a déclaré le président de l’entreprise Adam Goldman.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.