GOrendezvous, une solution d’ici en gestion du temps

GOrendezvous propose aux professionnels et à leurs clients de gérer tous leurs rendez-vous à partir d’une seule plateforme en ligne et de leurs appareils mobiles.Logo de GOrendezvous

GOrendezvous, une entreprise qui a été fondée par deux entrepreneurs québécois, Réjean Hurtubise et Philippe Papillon, qui avaient étudié ensemble en informatique à l’Université de Sherbrooke, souligne que sa plateforme en ligne permet aux professionnels de mettre de côté les agendas en papier et de réduire leurs frais de gestion.

En entrevue avec Direction informatique, les deux fondateurs ont précisé cibler en particulier les professionnels du secteur paramédical qui offrent des services sur rendez-vous, mais aussi les patrons de petites et moyennes entreprises et les travailleurs autonomes.

L’inspiration de Réjean Hurtubise pour cette idée est survenue alors qu’il se trouvait sur une plage de la Floride avec sa famille et qu’il avait dû annuler et remplacer un rendez-vous oublié au Québec avec une ostéopathe en demande.

Illustration de la plateforme GOrendezvous« Je lui ai laissé un message sur sa boîte vocale, puis elle m’a rappelé pour proposer des dates, mais je n’étais pas à côté du téléphone et plus tard il était déjà trop tard », raconte-t-il. À son retour à Montréal, il se souvient en avoir parlé à Philippe Papillon.

La solution de gestion des rendez-vous qu’ils ont inventée doit donc permettre aux professionnels d’offrir à leurs clients la prise de rendez-vous par Internet en tout temps, de leur faire parvenir un rappel par courriel ou par message texte, d’obtenir des confirmations de présence et de remplacer en ligne les annulations selon les disponibilités.

L’entreprise souligne aussi avoir des utilisateurs à l’international, par exemple une entreprise parisienne de taxis.

Articles connexes

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.