Google s’empare d’Orbitera

Google acquiert l’entreprise californienne Orbitera, qui a développé une plateforme d’achat et de vente de logiciels et de services infonuagiques.Google2

La plateforme d’Orbitera est comparée à une boutique d’applications comme Google Play ou App Store, mais pour les entreprises. La transaction, estimée à 100 millions de dollars selon TechCrunch, doit permettre à Google d’être plus concurrentielle face à Amazon Web Services (AWS), Salesforce et Microsoft dans le secteur des services aux entreprises.

La plateforme automatiserait des aspects de la distribution et de la commercialisation de logiciels en nuage informatique, tels que le déploiement, l’optimisation des prix ou la facturation. Environ 60 000 entreprises utiliseraient Orbitera, dont Adobe et Oracle.

« À l’avenir, nous nous engageons à maintenir la neutralité d’Orbitera comme une plateforme permettant le commerce multinuage, a indiqué Google sur le blogue de Google Cloud Platform. Nous nous réjouissons d’aider les entreprises d’aujourd’hui à prospérer dans un monde multinuage. »

Selon TechCrunch, Google a déjà annoncé vouloir rester neutre, par le passé, avant de changer d’avis, mais demeurer un joueur parmi d’autres serait plus intéressant pour Google pour le moment.

Lire aussi:

Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

Google acquiert le service de listes d’écoute Songza

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.