Google s’achète une équipe de conception HTC

Une équipe de conception du fabricant de téléphones HTC doit se joindre à Google dans le cadre d’un accord de 1,1 milliard de dollars.Google, HTC

Sur son blogue, Google affirme avoir travaillé avec des membres de cette équipe sur la gamme de téléphones multifonctions Pixel et que cette équipe doit désormais intégrer le département matériel de Google. De plus, Google ajoute acquérir de HTC des droits de propriété intellectuelle.

Google et HTC auraient travaillé ensemble dans le passé sur des projets en mobilité, tels que les téléphones Android HTC Dream, Nexus One et Pixel, ainsi que la tablette numérique Nexus 9.

« C’est encore le début des activités de Google dans le segment du matériel. Nous nous concentrons sur le développement de nos capacités centrales, tout en créant un portfolio de produits », explique Google.

La multinationale soutient que ses produits du segment matériel viseront l’expérience des utilisateurs et qu’ils seront basés sur des produits logiciels de Google, comme Google Assistant.

Les appareils Pixel, Google Home, Google Wifi, Daydream View et Chromecast Ultra feraient partie de cette stratégie, tandis que d’autres appareils doivent être dévoilés par Google le 4 octobre prochain.

Lire aussi :

Google compte vendre Motorola Mobility à Lenovo

Google supprime 4000 emplois chez Motorola Mobility

Google finalise l’acquisition de Motorola Mobility

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.