Google s’achète une équipe de conception HTC

Une équipe de conception du fabricant de téléphones HTC doit se joindre à Google dans le cadre d’un accord de 1,1 milliard de dollars.Google, HTC

Sur son blogue, Google affirme avoir travaillé avec des membres de cette équipe sur la gamme de téléphones multifonctions Pixel et que cette équipe doit désormais intégrer le département matériel de Google. De plus, Google ajoute acquérir de HTC des droits de propriété intellectuelle.

Google et HTC auraient travaillé ensemble dans le passé sur des projets en mobilité, tels que les téléphones Android HTC Dream, Nexus One et Pixel, ainsi que la tablette numérique Nexus 9.

« C’est encore le début des activités de Google dans le segment du matériel. Nous nous concentrons sur le développement de nos capacités centrales, tout en créant un portfolio de produits », explique Google.

La multinationale soutient que ses produits du segment matériel viseront l’expérience des utilisateurs et qu’ils seront basés sur des produits logiciels de Google, comme Google Assistant.

Les appareils Pixel, Google Home, Google Wifi, Daydream View et Chromecast Ultra feraient partie de cette stratégie, tandis que d’autres appareils doivent être dévoilés par Google le 4 octobre prochain.

Lire aussi :

Google compte vendre Motorola Mobility à Lenovo

Google supprime 4000 emplois chez Motorola Mobility

Google finalise l’acquisition de Motorola Mobility

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.