Google observée par le Bureau de la concurrence du Canada

Le Bureau de la concurrence du gouvernement du Canada, qui a débuté une enquête sur Google en mai dernier, aurait des choses à reprocher à l’entreprise, selon The Verge.

Logo de GoogleDes documents transmis à la Cour fédérale du Canada feraient état d’au moins un marché qui soit contrôlé par Google. En mettant de l’avant ses produits par rapport à ses concurrents dans les résultats de recherche, Google pourrait contrevenir à certaines lois du Bureau de la concurrence du Canada.

Si Google est reconnue coupable de ces infractions, cela pourrait avoir de graves conséquences pour l’entreprise.

Ce n’est pas la première fois que Google se retrouve sous la loupe des organisations gouvernementales contrôlant la concurrence. En effet, au début de 2013, le bureau de la concurrence américain Federal Trade Commission et Google étaient parvenus à un accord à propos d’infractions similaires. Cet accord avait forcé Google à changer ses pratiques face à la concurrence en sol américain.

Lire la suite de l’article sur The Verge (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada.