Google : le nuage croît plus vite que la publicité

Jeudi dernier, Alphabet a présenté ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Ses revenus atteignent presque 25 milliards de dollars, enregistrant une hausse de 22 % par rapport au premier trimestre 2016.Alphabet, Google

Si la publicité demeure la principale source de revenus pour Alphabet, l’infonuagique aurait néanmoins enregistré la croissance la plus dynamique, selon Ruth Porat, la cheffe des finances du groupe.

Alphabet n’a pas dévoilé les chiffres de la plateforme Google Cloud Platform, qui est regroupée avec Google Play et les ventes de matériel sous le segment « Autres ». Cette catégorie a généré des revenus de 3,1 milliards sur les trois premiers mois de l’année, soit 49 % de plus qu’en 2016 à la même époque. Toutefois, c’est moins que son concurrent Amazon Web Services, dont les revenus se sont élevés à 3,6 milliards de dollars au premier trimestre.

« De plus en plus, les clients demandent à nos équipes d’être leur partenaire pour des projets critiques et des migrations complètes de données depuis des centres de données sur site vers le nuage », a déclaré le PDG de Google, Sundar Pichai, dont les propos ont été rapportés par PCWorld.

Lire aussi :

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Un robot bipède dévoilé par une filiale de Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.