Google lance un tableau de bord de présence en ligne

Google lance un tableau de bord gratuit, qui doit avoir été conçu pour aider les petites et les moyennes entreprises à être remarquées en ligne.Application Google My Business

L’éditeur technologique américain Google affirme que son outil Google My Business permet aux petites et aux moyennes entreprises (PME) de gérer leur présence en ligne, rapporte IT Business. L’application Android de gestion doit pouvoir être utilisée à partir des appareils mobiles.

Cette solution de Google doit permettre aux PME d’enregistrer leur emplacement sur Google Maps, afin d’être plus facilement repérées par les clients et les clients potentiels. L’outil doit aussi faciliter l’accès des PME à l’ajout d’un numéro de téléphone et d’une adresse.

Également, les propriétaires d’une PME doivent pouvoir mettre à jour leur carte d’affaires virtuelle, qui doit pouvoir inclure des détails comme leur emplacement, leurs coordonnées et leurs prix. Les propriétaires doivent aussi pouvoir utiliser l’application pour gérer des contacts et diriger leurs clients vers la page Google+ de leur entreprise.

Les PME doivent aussi pouvoir ajouter des photos de leur entreprise et fournir des visites en ligne de l’intérieur de leurs locaux. IT Business ajoute que Google prévoit lancer bientôt une version iOS.

Lire l’article au complet sur la site d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.