Google lance des clés de sécurité antihameçonnage


Dominique Lemoine - 30/08/2018

Le système d’authentification à deux facteurs Titan peut désormais être acheté sur la boutique en ligne Google Store.Titan, Google

Selon Google, les clés Titan sont munies d’une puce qui inclut un micrologiciel pour vérifier l’intégrité des clés et elles ont été développées en collaboration avec Yubico et NXP.

Le fournisseur affirme que ces clés peuvent par exemple contribuer à défendre un compte d’utilisateur Google, ainsi que des services commercialisés auprès des entreprises, contre des tentatives d’hameçonnage et d’extorsion de données d’accès.

L’entreprise soutient que les tentatives d’hameçonnage « sophistiquées » parviennent désormais à contourner les systèmes d’authentification à deux facteurs qui fonctionnent par envois de codes par messagerie texte ou notification poussée.

Google ajoute cibler en particulier les administrateurs de technologies de l’information, les dirigeants d’entreprises, les équipes de campagnes électorales, les activistes et les journalistes qui gèrent des données sensibles.

Lire aussi :

Une alliance de géants déclare la guerre aux mots de passe

Transformations numériques : accord entre SecureKey et Levio

Contrat de gestion des identités pour CGI




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+