Google finalise l’acquisition de Motorola Mobility

Google a finalisé l’acquisition de Motorola Mobility annoncée en août dernier pour un montant de 12,5 milliards de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, Google a payé 40 dollars américains au comptant pour chaque action de Motorola Mobility.

Dans un blogue annonçant la nouvelle, le président et chef de la direction de Google, Larry Page, a déclaré que Motorola avait misé très tôt sur le système d’exploitation mobile Android. « Cela en a fait un partenaire de choix pour Google », a-t-il affirmé.

M. Page a également précisé que Sanjay Jha avait démissionné à titre de président et chef de la direction de Motorola Mobility. Il sera remplacé par Dennis Woodside.

Durant sa carrière de près de 10 ans chez Google, M. Woodside a eu la tâche de bâtir les affaires de la société au Proche-Orient, en Afrique, dans l’Est de l’Europe et en Russie. « Plus récemment, il a contribué, en moins de trois ans, à faire grimper nos revenus annuels de 10,8 milliards de dollars à 17,5 milliards de dollars aux États-Unis à titre de président de la région des Amériques », a raconté Larry Page.

Motorola Mobility sera gérée comme une entité distincte de Google.

À lire également sur Google et Motorola Mobility

Google veut acquérir Motorola Mobility
Google – Motorola Mobility : Peu d’impacts au Canada

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec

Balado Hashtag Tendances, 2 juin 2022 — L’ère exascale, des réunions plus dynamiques, les actionnaires de Twitter contre Musk et plus

Balado Hashtag Tendances, 2 juin 2022 — L'informatique entre dans l'ère exascale, Microsoft veut rendre les réunions plus dynamiques, les actionnaires de Twitter contre Musk et l’intelligence artificielle qui crée des images.