Google étend les tests de véhicules sans conducteur

La société Alphabet, dont Google est désormais une filiale, teste ses voitures sans conducteur dans une troisième ville américaine.Google2

Après Mountain View en Californie et Austin au Texas c’est désormais Kirkland, une ville de la banlieue de Seattle, dans l’état de Washington, qui voit ses rues parcourues par un VUS autonome de marque Lexus, rapporte Reuters.

Un choix qui s’explique par le climat pluvieux de cette région, mais aussi par les collines qui caractérisent la ville. Les ingénieurs de Google devraient ainsi pouvoir tester les détecteurs des véhicules dans des conditions humides selon différentes dénivellations.

« Les tester dans de nouvelles villes permet à nos ingénieurs d’affiner encore plus le logiciel et de l’adapter à différents environnements », a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.

Depuis plusieurs semaines, des employés de Google ont conduit le VUS dans les rues de Kirkland pour que le véhicule mémorise le relief des rues, leurs courbes ainsi que l’emplacement des feux et des lignes départageant les voies. Le VUS serait désormais prêt à se déplacer seul, bien qu’une personne serait toujours pour l’instant à bord pour reprendre le contrôle en cas de problème.

Selon un rapport du mois de janvier au sujet du projet des voitures sans conducteur de Google, 55 véhicules, dont 22 VUS Lexus, sont actuellement testés. Depuis leurs débuts en 2009, les véhicules auraient roulé environ 1,4 million de miles en mode autonome, sans aucune intervention humaine.

Kirkland n’est pas un territoire inconnu pour Google qui y dispose d’un bureau et qui a donné 200 000 dollars à la municipalité l’an dernier afin d’installer un réseau Wi-Fi gratuit dans deux parcs de la ville.

Lire aussi:

Chauffeurs Uber : générer de la valeur sans être rémunérés

Comment les TI bousculent l’industrie du transport automobile

Véhicules connectés rappelés par Fiat Chrysler

Articles connexes

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.