Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber

De nouveaux financements pour Uber, notamment de la part de Google, permettront à l’entreprise de continuer son expansion mondiale.

Logo de UberLa compagnie en démarrage américaine Uber, spécialisée en transport à la demande au moyen de technologies en transport routier et en logistique, a annoncé de nouveaux financements de 258 millions de dollars américains ainsi que l’ajout de nouveaux membres à son conseil d’administration.

C’est Google Ventures, le fonds de capital de risque de l’éditeur Internet Google, qui a mené cette ronde d’investissement. La firme américaine de capital-investissement TPG, du Texas, a également participé à cette ronde d’investissement.

Le fondateur et PDG de Uber, Travis Kalanick, a affirmé que ces financements serviront à la commercialisation et à l’expansion de l’entreprise vers de nouveaux marchés, selon le site Internet de Forbes. Uber s’est récemment ouvert aux marché internationaux en proposant notamment ses services à Johannesburg et à Mexico.

Par ailleurs, David Drummond, vice-président principal et directeur juridique de Google ainsi que David Bonderman, cofondateur du fonds d’investissements Texas Pacific Group, intégreront le conseil d’administration.

Lire la suite de l’article sur le site de Forbes (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.