Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber

De nouveaux financements pour Uber, notamment de la part de Google, permettront à l’entreprise de continuer son expansion mondiale.

Logo de UberLa compagnie en démarrage américaine Uber, spécialisée en transport à la demande au moyen de technologies en transport routier et en logistique, a annoncé de nouveaux financements de 258 millions de dollars américains ainsi que l’ajout de nouveaux membres à son conseil d’administration.

C’est Google Ventures, le fonds de capital de risque de l’éditeur Internet Google, qui a mené cette ronde d’investissement. La firme américaine de capital-investissement TPG, du Texas, a également participé à cette ronde d’investissement.

Le fondateur et PDG de Uber, Travis Kalanick, a affirmé que ces financements serviront à la commercialisation et à l’expansion de l’entreprise vers de nouveaux marchés, selon le site Internet de Forbes. Uber s’est récemment ouvert aux marché internationaux en proposant notamment ses services à Johannesburg et à Mexico.

Par ailleurs, David Drummond, vice-président principal et directeur juridique de Google ainsi que David Bonderman, cofondateur du fonds d’investissements Texas Pacific Group, intégreront le conseil d’administration.

Lire la suite de l’article sur le site de Forbes (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.