Le remplissage de formulaires PDF maintenant possible sur l’application Google Drive

L’application mobile de Google Drive permet maintenant aux utilisateurs de remplir des formulaires en format PDF.

Image : Getty

La nouvelle fonctionnalité, disponible sur Android et sur iOS, donne la possibilité de compléter des champs de texte, de cocher des cases et de sélectionner des options dans des menus déroulants directement dans les documents PDF.

Cet ajout vise à faciliter la tâche des professionnels qui doivent régulièrement remplir des documents comme des factures commerciales, des formulaires fiscaux et des bordereaux d’enregistrement.

Les utilisateurs peuvent accéder à ces fonctions en sélectionnant l’option « Remplir le formulaire » dans l’écran de prévisualisation des fichiers PDF. En tapant sur un champ à remplir, le clavier du téléphone s’affiche automatiquement. Les menus déroulants apparaissent aussi dès qu’on les sélectionne.

Les utilisateurs peuvent sauvegarder toutes les modifications sous forme de révision ou de nouveau fichier.

La fonctionnalité ne prend toutefois pas en charge les signatures électroniques, précise le site 9to5Google.

Google commence à déployer l’option de remplissage PDF et prévoit la rendre disponible à tous les utilisateurs de l’application Google Drive au cours des prochaines semaines.

Lire aussi :

G Suite propose des outils de correction améliorés

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

L’application Files de Google enrichie

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.