Le remplissage de formulaires PDF maintenant possible sur l’application Google Drive

L’application mobile de Google Drive permet maintenant aux utilisateurs de remplir des formulaires en format PDF.

Image : Getty

La nouvelle fonctionnalité, disponible sur Android et sur iOS, donne la possibilité de compléter des champs de texte, de cocher des cases et de sélectionner des options dans des menus déroulants directement dans les documents PDF.

Cet ajout vise à faciliter la tâche des professionnels qui doivent régulièrement remplir des documents comme des factures commerciales, des formulaires fiscaux et des bordereaux d’enregistrement.

Les utilisateurs peuvent accéder à ces fonctions en sélectionnant l’option « Remplir le formulaire » dans l’écran de prévisualisation des fichiers PDF. En tapant sur un champ à remplir, le clavier du téléphone s’affiche automatiquement. Les menus déroulants apparaissent aussi dès qu’on les sélectionne.

Les utilisateurs peuvent sauvegarder toutes les modifications sous forme de révision ou de nouveau fichier.

La fonctionnalité ne prend toutefois pas en charge les signatures électroniques, précise le site 9to5Google.

Google commence à déployer l’option de remplissage PDF et prévoit la rendre disponible à tous les utilisateurs de l’application Google Drive au cours des prochaines semaines.

Lire aussi :

G Suite propose des outils de correction améliorés

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

L’application Files de Google enrichie

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.