Google devient fournisseur d’accès à Internet


Denis Lalonde - 10/02/2010

Google ajoute une autre corde à son arc en confirmant vouloir offrir ses propres services d’accès à Internet en misant sur un réseau à large bande d’une vitesse de 1 gigabit par seconde.

La société de Mountain View soutient que son réseau sera 100 fois plus rapide que la moyenne des connexions Internet actuellement disponibles à travers les États-Unis et promet des prix compétitifs.

À titre comparatif, une connexion Internet haute vitesse chez Vidéotron possède une vitesse de 7,5 mégabits par seconde, alors que le forfait Performance de Bell offre une vitesse pouvant atteindre 6 mégabits par seconde.

Google est actuellement à la recherche de localités pour tester son réseau de fibre optique jusqu’au domicile (fiber to the home ou FTTH). L’entreprise souhaite brancher entre 50 000 et 500 000 foyers.

L’entreprise demande donc aux membres de gouvernements locaux et au public de lui faire parvenir des mises en candidature et d’y expliquer en quoi leur communauté serait un bon endroit pour tester sa technologie.

La date limite pour soumettre une candidature à Google est le 26 mars.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW