Google croit au jour où il ne construira plus ses propres serveurs

(Le Monde informatique) Le patron de l’infrastructure de Google Urs Hölzle estime que les grandes entreprises pourront dans les années à venir devenir des fournisseurs de services cloud.

Urs Hölzle, le patron de l'infrastructure technique de Google, estime que dans plusieurs années les infrastructures techniques des entreprises et des fournisseurs cloud seront identiques. (crédit : D.R.)
Urs Hölzle, le patron de l’infrastructure technique de Google, estime que dans plusieurs années les infrastructures techniques des entreprises et des fournisseurs cloud seront identiques. (crédit : D.R.)

Google est connu pour construire ses propres serveurs pour répondre à ses besoins uniques en ressources réseau, mais cela ne devrait plus toujours être le cas comme l’a indiqué l’équipe infrastructure de la firme de Mountain View mercredi.

Les déploiements cloud prennent de l’ampleur et s’étendent dans le monde, à tel point que l’industrie finira par se mettre au diapason de la façon de Google de penser l’informatique, qui amènera la société a ne plus avoir besoin de construire ses propres systèmes. C’est en tout cas ce que pense Urs Hölzle, le patron responsable de l’infrastructure technique de Google dans une interview donnée à l’occasion d’une conférence GigaOM.

Lire la suite de l’article publié par Le Monde informatique.

Le Monde informatique est une publication du groupe IDG, dont fait partie ITWC, l’éditeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Crakmedia classée parmi les « Canada’s top growing companies » selon le Globe and Mail

Crakmedia, une entreprise de Québec qui oeuvre dans les...

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Lighthouse Labs suit les cheminements de carrière de ses anciens élèves dans un nouveau rapport

L'entreprise canadienne de formation technologique Lighthouse Labs a publié cette semaine son rapport sur le cheminement de carrière 2022 qui examine comment les anciens élèves se sont comportés depuis l'obtention de leur diplôme entre 2014 et l'année dernière.

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Des centaines de milliers d’applications menacées par un bogue Python non corrigé

Plus de 350 000 référentiels de code source ouvert peuvent être compromis car ils incluent un module Python contenant une vulnérabilité non corrigée vieille de 15 ans.