Google Cloud et Mitel s’associent pour faciliter le télétravail

La plupart des Québécois travaillent actuellement de la maison en raison de la pandémie de COVID-19. Pour aider les entreprises à s’adapter à cette nouvelle réalité, Google Cloud et Mitel s’associent afin d’offrir des solutions pour mieux communiquer et travailler à distance.

Le but : faciliter le passage du travail en entreprise au travail à la maison, avec des interruptions minimales dans les processus.

Mitel a ainsi annoncé récemment différentes offres pour les entreprises, dont l’accès gratuit à ses services MiCloud Connect jusqu’en 2021, une période d’essai gratuite de six mois pour MiTeam Meetings et une réduction de 50 % sur ses formations personnalisées, rapporte Channel Partners.

Google Cloud apporte en outre à Mitel, qui possède de nombreuses applications de visioconférence, téléphonie et outils de travail collaboratif, son expertise en sécurité, fiabilité et conformité pour les communications à partir du nuage.

Selon Google Cloud, la plupart des entreprises ont surtout besoin d’un soutien financier et de services gratuits pour les aider à gérer ces changements soudains.

Ces dernières semaines, Mitel a en effet vu la demande pour ses services augmenter fortement. Les licences de télétravail pour ses applications ont décuplé, l’utilisation de MiCloud Connect Teamwork a doublé et celle de MiTeam Meetings est en hausse de plus de 500 %.

Dans le secteur de la santé, la demande pour les appareils mobiles connaît un pic sans précédent.

Mitel, qui compte aussi parmi ses clients des organisations gouvernementales, des écoles et universités ou encore des services publics, a indiqué qu’elle surveillait l’évolution de la situation et pourrait annoncer d’autres offres.

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.