Google Cloud et Mitel s’associent pour faciliter le télétravail

La plupart des Québécois travaillent actuellement de la maison en raison de la pandémie de COVID-19. Pour aider les entreprises à s’adapter à cette nouvelle réalité, Google Cloud et Mitel s’associent afin d’offrir des solutions pour mieux communiquer et travailler à distance.

Le but : faciliter le passage du travail en entreprise au travail à la maison, avec des interruptions minimales dans les processus.

Mitel a ainsi annoncé récemment différentes offres pour les entreprises, dont l’accès gratuit à ses services MiCloud Connect jusqu’en 2021, une période d’essai gratuite de six mois pour MiTeam Meetings et une réduction de 50 % sur ses formations personnalisées, rapporte Channel Partners.

Google Cloud apporte en outre à Mitel, qui possède de nombreuses applications de visioconférence, téléphonie et outils de travail collaboratif, son expertise en sécurité, fiabilité et conformité pour les communications à partir du nuage.

Selon Google Cloud, la plupart des entreprises ont surtout besoin d’un soutien financier et de services gratuits pour les aider à gérer ces changements soudains.

Ces dernières semaines, Mitel a en effet vu la demande pour ses services augmenter fortement. Les licences de télétravail pour ses applications ont décuplé, l’utilisation de MiCloud Connect Teamwork a doublé et celle de MiTeam Meetings est en hausse de plus de 500 %.

Dans le secteur de la santé, la demande pour les appareils mobiles connaît un pic sans précédent.

Mitel, qui compte aussi parmi ses clients des organisations gouvernementales, des écoles et universités ou encore des services publics, a indiqué qu’elle surveillait l’évolution de la situation et pourrait annoncer d’autres offres.

Articles connexes

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les travailleurs en mode hybride au Canada font face à une perte de productivité, révèle une enquête de CDW Canada

Une enquête récente menée par CDW Canada met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs hybrides dans le domaine de l'espace de travail numérique, soulignant l'impact des problèmes informatiques sur leur productivité.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.