Google Cloud et Mitel s’associent pour faciliter le télétravail


Marie Pâris - 23/04/2020

La plupart des Québécois travaillent actuellement de la maison en raison de la pandémie de COVID-19. Pour aider les entreprises à s’adapter à cette nouvelle réalité, Google Cloud et Mitel s’associent afin d’offrir des solutions pour mieux communiquer et travailler à distance.

Le but : faciliter le passage du travail en entreprise au travail à la maison, avec des interruptions minimales dans les processus.

Mitel a ainsi annoncé récemment différentes offres pour les entreprises, dont l’accès gratuit à ses services MiCloud Connect jusqu’en 2021, une période d’essai gratuite de six mois pour MiTeam Meetings et une réduction de 50 % sur ses formations personnalisées, rapporte Channel Partners.

Google Cloud apporte en outre à Mitel, qui possède de nombreuses applications de visioconférence, téléphonie et outils de travail collaboratif, son expertise en sécurité, fiabilité et conformité pour les communications à partir du nuage.

Selon Google Cloud, la plupart des entreprises ont surtout besoin d’un soutien financier et de services gratuits pour les aider à gérer ces changements soudains.

Ces dernières semaines, Mitel a en effet vu la demande pour ses services augmenter fortement. Les licences de télétravail pour ses applications ont décuplé, l’utilisation de MiCloud Connect Teamwork a doublé et celle de MiTeam Meetings est en hausse de plus de 500 %.

Dans le secteur de la santé, la demande pour les appareils mobiles connaît un pic sans précédent.

Mitel, qui compte aussi parmi ses clients des organisations gouvernementales, des écoles et universités ou encore des services publics, a indiqué qu’elle surveillait l’évolution de la situation et pourrait annoncer d’autres offres.




Tags: , , , ,