Google Canada verse 2 M$ pour les chercheurs d’emploi

Google Canada annonce un engagement de 2 millions de dollars dans le domaine des compétences numériques afin de former des Canadiens à de nouvelles carrières en technologie en moins de six mois. Cet investissement comprend une subvention de trois ans à NPower Canada pour offrir des programmes de Certificats de Carrière Google et pour déployer 5 000 bourses d’études basées sur les besoins pour accéder au programme.

Image : Getty

Les bourses Certificats de Carrière Google seront distribuées en collaboration avec des organismes à but non lucratif de développement de la jeunesse et de la main-d’œuvre (Pathways to Education, la bibliothèque publique de Toronto, YMCA), en se concentrant sur les jeunes Canadiens issus de communautés mal desservies.

Google Canada fournira à ces OBNL des fonds supplémentaires pour améliorer les programmes de formation professionnelle existants.

Les Certificats de Carrière Google préparent les demandeurs d’emploi à de nouvelles carrières à forte demande dans des secteurs en expansion, sans qu’un diplôme ou une expérience pertinente ne soit requis.

Les programmes de certificat sont offerts en analyse de données, en gestion de projet, en conception d’interface utilisateur et en soutien informatique.

En dehors de la programmation de NPower Canada, les certificats sont offerts par l’intermédiaire de la plateforme d’apprentissage en ligne Coursera et sont disponibles en anglais. Certains programmes seront également disponibles en français à partir de 2022.

Google Canada introduit également un consortium d’employeurs pour les diplômés des Certificats de Carrière Google, qui inclut KPMG, Telus, Google et Loblaw. Ce groupe prendra en considération les diplômés des programmes de Certificats de Carrière Google de NPower Canada pour les postes ouverts dans leurs entreprises.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.