Google Canada verse 2 M$ pour les chercheurs d’emploi

Google Canada annonce un engagement de 2 millions de dollars dans le domaine des compétences numériques afin de former des Canadiens à de nouvelles carrières en technologie en moins de six mois. Cet investissement comprend une subvention de trois ans à NPower Canada pour offrir des programmes de Certificats de Carrière Google et pour déployer 5 000 bourses d’études basées sur les besoins pour accéder au programme.

Image : Getty

Les bourses Certificats de Carrière Google seront distribuées en collaboration avec des organismes à but non lucratif de développement de la jeunesse et de la main-d’œuvre (Pathways to Education, la bibliothèque publique de Toronto, YMCA), en se concentrant sur les jeunes Canadiens issus de communautés mal desservies.

Google Canada fournira à ces OBNL des fonds supplémentaires pour améliorer les programmes de formation professionnelle existants.

Les Certificats de Carrière Google préparent les demandeurs d’emploi à de nouvelles carrières à forte demande dans des secteurs en expansion, sans qu’un diplôme ou une expérience pertinente ne soit requis.

Les programmes de certificat sont offerts en analyse de données, en gestion de projet, en conception d’interface utilisateur et en soutien informatique.

En dehors de la programmation de NPower Canada, les certificats sont offerts par l’intermédiaire de la plateforme d’apprentissage en ligne Coursera et sont disponibles en anglais. Certains programmes seront également disponibles en français à partir de 2022.

Google Canada introduit également un consortium d’employeurs pour les diplômés des Certificats de Carrière Google, qui inclut KPMG, Telus, Google et Loblaw. Ce groupe prendra en considération les diplômés des programmes de Certificats de Carrière Google de NPower Canada pour les postes ouverts dans leurs entreprises.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 M$ pour soutenir les véhicules électriques et les technologies propres

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Fed Dev Ontario) a annoncé hier un investissement de plus de 4 millions de dollars canadiens pour soutenir deux entreprises technologiques basées à Ottawa : BluWave-ai Inc. et Tehama Inc.