Google annonce une meilleure protection des données

Le CEO de Google et d’Alphabet, Sundar Pichai, a annoncé des améliorations de la confidentialité, notamment des modifications des pratiques dans les principaux produits afin de conserver moins de données par défaut.

Image : Getty

L’entreprise a introduit l’année dernière des paramètres qui donnent la possibilité de supprimer automatiquement et en continu l’historique de localisation, les recherches, les données vocales et les données d’activité YouTube après 3 ou 18 mois.

La suppression automatique est désormais la valeur par défaut pour les paramètres d’activité principaux.

En outre, plusieurs des outils de confidentialité ont été mis à jour. Les paramètres du compte Google sont ainsi accessibles directement à partir du moteur de recherche.

L’accès au mode de navigation privée est désormais plus facile, notamment dans les applications les plus populaires, en appuyant longuement sur la photo de profil dans le moteur de recherche, Maps et YouTube.

Les contrôles de confidentialité seront également plus proactifs, avec des recommandations et des conseils guidés pour aider à gérer les paramètres de confidentialité.

Enfin, Google donnera un aperçu de la sécurité du compte en un seul clic et proposera des recommandations personnalisées pour aider à protéger ses données. Il fournira aussi automatiquement les informations nécessaires pour sécuriser les comptes à risque.

Le Check-up Mot de Passe, outil qui vérifie si les mots de passe enregistrés dans le compte Google ont été compromis, sera intégré au Check-up Sécurité, le guichet unique pour sécuriser un compte.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.