Google acquiert le service de listes d’écoute Songza

Google acquiert Songza, un service de listes d’écoute musicales personnalisées qui propose depuis trois ans une application en compétition avec les services proposés entre autres par Pandora.Logo de Songza

L’éditeur technologique Google et Songza n’auraient pas dévoilé le prix de l’acquisition, mais une source anonyme au courant du dossier citée par le New York Times aurait mentionné une somme de plus de 39 millions de dollars pour l’acquisition de Songza.

Selon le New York Times, cette acquisition ressemble à un signe de consolidation croissante dans l’industrie de la musique numérique. Le média ajoute que cette acquisition par Google pourrait viser à améliorer sa capacité d’édition de contenu de musique numérique sous la forme de listes d’écoute personnalisées pour chaque utilisateur.

Songza aurait le potentiel de contribuer à cette ambition de Google grâce à son service de listes de lecture et de recommandations en fonction des moments de la journée, des activités accomplies au travail ou à la maison, ainsi que des conditions météorologiques.

En comparaison, Apple avait récemment payé trois milliards de dollars pour acquérir l’entreprise Beats, qui opère un service par abonnement de listes de lecture préparées par des experts, en plus de proposer une gamme de casques d’écoute.

Lire l’article au complet sur le site du New York Times (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.