Google acquiert le service de listes d’écoute Songza

Google acquiert Songza, un service de listes d’écoute musicales personnalisées qui propose depuis trois ans une application en compétition avec les services proposés entre autres par Pandora.Logo de Songza

L’éditeur technologique Google et Songza n’auraient pas dévoilé le prix de l’acquisition, mais une source anonyme au courant du dossier citée par le New York Times aurait mentionné une somme de plus de 39 millions de dollars pour l’acquisition de Songza.

Selon le New York Times, cette acquisition ressemble à un signe de consolidation croissante dans l’industrie de la musique numérique. Le média ajoute que cette acquisition par Google pourrait viser à améliorer sa capacité d’édition de contenu de musique numérique sous la forme de listes d’écoute personnalisées pour chaque utilisateur.

Songza aurait le potentiel de contribuer à cette ambition de Google grâce à son service de listes de lecture et de recommandations en fonction des moments de la journée, des activités accomplies au travail ou à la maison, ainsi que des conditions météorologiques.

En comparaison, Apple avait récemment payé trois milliards de dollars pour acquérir l’entreprise Beats, qui opère un service par abonnement de listes de lecture préparées par des experts, en plus de proposer une gamme de casques d’écoute.

Lire l’article au complet sur le site du New York Times (en anglais)

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.