Google achète Picnik


Denis Lalonde - 02/03/2010

Google fait un pas de plus dans le monde du réseautage social en procédant à l’acquisition de Picnik, entreprise qui offre des services d’édition et de partage de photos en ligne.

La direction de Google pourra donc bonifier son logiciel gratuit de retouche de photos Picasa, tout en se positionnant en concurrent de Flickr et même de Facebook.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.

Google n’a pas annoncé de changement majeur chez Picnik, mais compte procéder rapidement à son intégration tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Cette acquisition est la dernière d’une série d’initiatives de Google pour attaquer de nouveaux marchés. La société de Mountain View a récemment annoncé qu’elle lançait son service de réseautage social Buzz et qu’elle travaillait à une tablette pour rivaliser avec l’iPad d’Apple.

Google a aussi révélé qu’elle souhaitait devenir un fournisseur d’accès à Internet en testant un nouveau type de connexion à très haut débit pouvant atteindre un gigaoctet par seconde.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW